Aires de Covoiturage

  • Besoin d'aide ?
  • |

La gestion des déplacements constitue une priorité du Département de la Gironde, tant sur le plan des routes départementales que des transports collectifs routiers.
Il est donc apparu essentiel de mettre à disposition des girondins des aménagements contribuant au développement du covoiturage, tout en assurant des connexions avec le réseau de transport en commun TransGironde. En savoir plus

Recherche d'un lieu



Transport et services

Offre de transport
Visualisez les arrêts et les gares autour d'une adresse ou d'un lieu.

Accédez depuis cette carte interactive aux horaires, aux informations sur les lignes et à la consultation de trajet.

Lieux publics
Consultez les lieux à proximité et comment s'y rendre.

Vous souhaitez covoiturer ? ...

Cliquez pour accéder au nouveau module de mise en relation Passagers - Covoitureurs

Aires de covoiturages

La gestion des déplacements constitue une priorité du Département de la Gironde, tant sur le plan des routes départementales que des transports collectifs routiers. 
Il est donc apparu essentiel de mettre à disposition des girondins des aménagements contribuant au développement du covoiturage, tout en assurant des connexions avec le réseau de transport en commun TransGironde.

Photo Aire de covoiturage Fargues-St-Hilaire


Etat d'avancement des aires de covoiturage au 18 juillet 2016 :

    • 84 aires de covoiturage sont en service pour un total de 1539 places de stationnement (cliquez pour une info détaillée)
    • 4 aires sont en cours de réalisation
    • 35 aires sont en projet avec une date d'ouverture non définie

Ces aménagements sont réalisés en partenariat avec les Communes, Communauté de Communes, sociétés concessionnaires d’autoroutes telle qu’ASF ou des Centres Commerciaux dont une partie de leur parking est réservée au covoiturage.

La localisation de ces aires, en majorité à proximité d’axes routiers départementaux à fort trafic, symbolise la volonté du Département de répondre à la demande de déplacement des usagers du territoire girondin.