Tous les titres : Carte perdue, détériorée ou volée

La perte, le vol, la détérioration ou tout dysfonctionnement d’une carte TransGironde doit être signalé par son titulaire dès la survenance des faits.

Tout duplicata (carte perdue, volée ou détériorée) sera  facturé 10 € à compter du 1er juillet 2016 .

La demande de duplicata  doit être faite soit :

  • directement auprès du conducteur qui délivrera un ticket provisoire justifiant de la demande, valable 15 jours, et qui pourra être demandé lors d’un contrôle
  • à l’agence commerciale de la Buttinière ou à la gare routière de Libourne
  • par courrier au :
    Service Billettique TransGironde
    Pôle d’échanges de la Buttinière
    33 310 Lormont

A l’appui de la demande seront joints une photo d’identité (nom, prénom, date de naissance au verso), un chèque de 10 € établi à l'ordre du transporteur ou de CGS (Buttinière) et une enveloppe timbrée à 1,70€.

Une nouvelle carte est fabriquée, rechargée de ses titres correspondants.

Toutefois le remplacement de la carte sera effectué gratuitement dans les trois cas suivants :

  • carte volée : duplicata gratuit sur présentation du dépôt de plainte justifiant le vol
  • carte arrivant à échéance (durée de validité de 4 ans au maximum)
  • carte présentant un dysfonctionnement qui ne résulte pas d’une détérioration de la part de son titulaire. Dans ce cas, la carte défectueuse devra obligatoirement être restituée à l’appui de la demande de duplicata.