Comment s'inscrire ? : Carte perdue, détériorée ou volée

Perte, vol ou détérioration de la carte

En cas de perte, vol , détérioration ou tout dysfonctionnement de la carte de transport scolaire, il appartient à l'usager scolaire ou à son représentant légal de faire une demande de duplicata.

 Tout duplicata (carte perdue, volée ou détériorée) sera  facturé 10 € (tarif au 1er juillet 2016).

La demande de duplicata  doit être faite soit :

  • à bord du car, directement auprès du conducteur qui délivrera un ticket provisoire justifiant de la demande, valable 15 jours, et qui pourra être demandé lors d’un contrôle
  • à l’agence commerciale de la Buttinière à Lormont ou à la gare routière de Libourne
  • par courrier au :
    Service Billettique TransGironde
    Pôle d’échanges de la Buttinière
    33 310 Lormont

A l’appui de la demande seront joints une photo d’identité (avec mention au verso des nom, prénom et date de naissance), un chèque de 10 € (à compter du 1er juillet 2016) établi à l'ordre du transporteur ou de CGS (Buttinière) et une enveloppe timbrée à 1,70€.


Toutefois le remplacement de la carte sera effectué gratuitement dans les trois cas suivants :

  • carte volée : duplicata gratuit sur présentation du dépôt de plainte justifiant le vol
  • carte arrivant à échéance (durée de validité de 4 ans maximum)
  • carte présentant un dysfonctionnement qui ne résulte pas d’une détérioration de la part de son titulaire. Dans ce cas, la carte défectueuse devra obligatoirement être restituée à l’appui de la demande de duplicata.